Collier et boucles d'oreille en argent, labradorite,pierre de lune arc en ciel, péridot, quartz

Publié le par BijouxartisanauxIletaitunejoie.over-blog.com

Ce collier est composé de perles  facettées et perles baroques en labradorite, de perles ovales facettées en pierre de lune arc en ciel, de perles en péridot et de perles facettées en quartz teinté vert . La monture est en argent.

La labradorite et la pierre de lune arc en ciel (labradorite blanche) sont très intéressantes car elles présentent de jolies irisations dans les teintes bleues, vertes voire saumonées dorées,... Ces irisations sont dues à leur adularescence.

L’adularescence ou effet Schiller est, en minéralogie et gemmologie, un miroitement sous la surface de la pierre, dû à l’interférence aux interfaces des couches internes (minces et alternées, définissant les différents types de feldspaths). L’effet est particulièrement net dans la pierre de lune (Variété d'orthose), dans la pierre de soleil ou Heliolite ou dans la labradorite (Variété d'anorthite).(source wikipédia).

Copie-de-DSC04484.JPG        VENDU

 

 

 

LABRADORITE:

Composition chimique: (Ca,Na) [Al1_2Si3_2O8]

Système cristallin: triclinique

Famille: groupe des Feldspaths

Principe de formation: magmatique, métamorphique

Dureté: 6 à 7

 

La labradorite est considérée comme une excellente pierre de protection notamment pour les thérapeutes car elle exercerait un rôle de bouclier et protègerait des influences négatives. Elle renforcerait l'imagination, la confiance en soi, la clairvoyance et l'intuition.

Elle aurait aussi un rôle bénéfique dans la gestion du stress.

 

La pierre de lune arc en ciel étant une labradorite blanche, elle aurait des vertus similaires avec toutefois un rôle de barrière protectrice un peu plus léger.

 

 

Commenter cet article