Collier Voyage au Japon (pierres: onyx et jaspe)

Publié le par BijouxartisanauxIletaitunejoie.over-blog.com

Le jaspe qui orne ce collier me fait penser à certaines estampes japonaises représentant des paysages. Chaque pièce de jaspe est telle une estampe, l'ensemble de ces éléments uniques compose un paysage naturel de montagnes et forêts. Le lien entre ces cinq pièces de jaspe se fait par des sphères de pierre de lave. Le tour de cou est réalisé avec des cylindres d'onyx.Copie-de-DSC04589.JPG

 DSC04593 vendu

 

JASPE:

Système cristallin : rhomboédrique

Principe de formation : sédimentaire

Classe minéralogique : oxydes, groupe des quartz

Formule chimique : SiO2+Fe,O,OH,Si

Dureté : 6,5 - 7

 

Un peu de lithothérapie...:

"Le jaspe était au Moyen Age la pierre des guerriers: d'après la légende, il était enchâssé dans le pommeau de Balmung, l'épée de Siegfried"

Le jaspe paysage aiderait à poursuivre ses objectifs. Le jaspe paysage (celui qui nous intéresse ici) favoriserait l'imagination et la créativité. Il renforcerait la persévérance et donnerait du courage. Le jaspe paysage ferait le lien avec les énergies de la Terre et serait un soutien à la  méditation ( en laissant les yeux  se poser dessus).

 

Onyx:

Système cristallin: rhomboédrique

Principe de formation: magmatique

Classe minéralogique : oxydes, groupe des quartz

Formule chimique: SiO2

Dureté: 7

Il aiderait à se réaliser soi-même et à suivre incessamment ses objectifs; de ce fait il pourrait être utile aux personnes se laissant influencer. Il renforcerait la conscience de soi et le sens des responsabilités. Il aiguiserait l'ouïe. Améliorerait le fonctionnement des nerfs sensoriels et moteurs et renforcerait le système immunitaire contre les risques d'infection.

Commenter cet article